BRILLER ET SAVOIR TIRER SON ÉPINGLE DU JEU/JE

La visibilité sociale est essentielle à la réussite de son projet professionnel. Nous éclairerons les enjeux de la «réussite» personnelle à la lumière de la spirale évolutive.

Les valeurs de la société moderne amènent des attentes liées aux «résultats ». Quelles sont les progrès des sciences humaines et quelles sont les outils les plus «efficaces » dans le traitement du symptôme ?

Y a-t-il du « vite fait » mais « bien fait » dans le domaine de l’accompagnement ?

A LA RECHERCHE DE L’INNOCENCE PERDUE : NIETZSCHE

Nous accueillerons avec Nietzsche une critique sans concession de la morale,de la religion, de la science et de l’Etat. Un vrai choc de conscience !

Il nous permettra de saisir à quel point nous nous nions au profit des attentes sociétales. Dès lors, il nous invitera à un changement radical de vie où l’esclavage de notre éducation laissera la place à l’intensité de l’amour de soi et de la vie.

PRATICIEN EN VISION INTÉGRALE

Qu’est-ce qu’un praticien en vison intégrale et intégrative ? Comment intégrer cette vision à votre cadre professionnel ou comment créer une structure professionnelle pour s’installer en tant que praticien ? Comment concilier les « réalités économiques » avec l’intention humaniste d’accompagner autrui ? Se projeter dans l’avenir et mettre des stratégies en place.

L’INTERVENTION THÉRAPEUTIQUE

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Se fixer des objectifs thérapeutiques clairs est essentiel. La précision des objectifs permet alors la pertinence des outils au service du résultat attendu. Nous utiliserons la visualisation, le rêve éveillé et les techniques de traitements des émotions comme outils privilégiés du code orange.