L’ÉCOUTE DE SOI, L’ÉCOUTE DE L’AUTRE

Le code vert est une magnifique vision romantique du monde et des rapports humains. La beauté et l’intelligence de la Nature inspirent l’Homme pour qu’il trouve son équilibre intérieur et qu’il s’insère harmonieusement au sein de l’écosystème humain et planétaire.

Pour être en paix avec autrui, il faut explorer son intériorité et faire la paix avec soi.

PRÉSENTATION DE LA PENSÉE JUNGIENNE (SUITE) :

Ouverture à une spiritualité et à une quête de réalisation intérieures.

Processus d’individuation (faire tomber les masques sociaux de la persona, rencontrer la part d’ombre, s’ouvrir aux synchronicités etc.) et quête du soi.

LE MEMOTYPE

Utilisation des six premiers codes couleur de la spirale dynamique pour mieux comprendre les enjeux personnels et la demande du client.

Accueil d'un client extérieur à la formation afin d'illustrer l'utilisation du mémotype pour faire un bilan en vision intégrale de la santé.

L'existentialisme et la philosophie de Sartre

Présentation de la philosophie existentialiste pour souligner les enjeux concernant l'angoisse existentielle et la liberté humaine.

Critique de la psychopathologie freudienne et thérapies existentielles (transition aux thérapies transpersonnelles). 

L’ART DE LA COMMUNICATION

Un émetteur et un récepteur. S’avoir s’écouter pour entendre ce que nous voulons vraiment partager. Savoir être touché par l’autre pour sentir comment mettre en forme le message. Ouverture au partage et réflexion sur la différence masculin/féminin et sur le couple intérieur et extérieur.