BRILLANCE ET PLACE SOCIALE

Il est temps de se professionnaliser et de préciser les objectifs de fin de formation.

COACHING D’INSTALLATION

Comprendre les enjeux de la reconnaissance sociale. Savoir préciser son projet, se fixer des objectifs, se présenter dans son excellence. Il s’agit de transcender les règles de la strate bleue tout en les intégrant : savoir composer avec la réalité sociale et les législations afin de les mettre au service de sa réussite personnelle

PSYCHOPATHOLOGIE :

Réflexions sur les grilles de classification, l’outil diagnostic et le DSM.

Notion de déterminisme psychique et mise en perspective avec le quadrant supérieur droit de Wilber et le code bleu de la spirale d’évolution.

STRESS POST-TRAUMATIQUE ET THERAPIES PAR LES MOUVEMENTS OCCULAIRES

Nous utiliserons les cadrants de Wilber pour mettre à jour les enjeux entre le comportemental (quadrant supérieur droit) et le cognitif (quadrant supérieur gauche). Présentation et utilisation de la thérapie par les mouvements occulaires.

COMPRENDRE LES ENJEUX DU SIÈCLE DES LUMIÈRES

Présentation historique et philosophique d’un magnifique changement de paradigme suite à la philosophie des Lumières et à la révolution française.

Nous verrons à quel point cela a modifié notre rapport au sens de la vie, aux comportements collectifs. Suite à la mondialisation, ce moment est fondamental pour saisir les enjeux de notre époque.