Cervis Atlantique

Objectifs

1.

Cheminer dans la découverte de ce qu’est profondément la santé : non pas, l’absence de symptômes, mais la cohérence, la cohésion d’un terrain humain, qui dans le mouvement évolutif, harmonise et entre dans la bientraitance et l’écoute de toutes les dimensions de son être.

2.

Découvrir ce qu’est la vision intégrative pour permettre à un être humain d’intégrer dans son évolution, toutes les parties de lui-même :
- Les corps physique, émotionnel, mental et spirituel
- L’intérieur et l’extérieur
- La dimension individuelle et la dimension collective

Saisir les infrastructures sociales dans lequel l’individu évolue et leur influence sur sa santé. Ainsi que tous les systèmes de valeurs de sa spirale d’évolution de la conscience telle qu’elle est présentée par Beck et Graves.

3.

Apprendre à devenir un praticien de la Vision intégrative : C’est-à-dire face à un symptôme ou un trauma, pouvoir être un thérapeute, chacun dans son domaine d’excellence. Mais aussi apprendre qu’un symptôme trouve sa source dans de multiples dimensions, et savoir alors travailler en association pluridisciplinaire.

4.

Devenir des passeurs dans l’accompagnement des crises de changement toujours présentes dans le mouvement évolutif d’un être.